Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Ces trois premiers crus occupent une place de mi-coteau dans la partie médiane du village.
Le Clos de la Maltroye est bordé au nord par La Maltroie et au sud par Les Champs Gain, une route le séparant à chaque fois de ceux-ci.
A mi-parcours de la dégustation, ce deuxième groupe dévoile des vins où texture et longueur se font peu à peu plus présentes.
Ce sont des vins ayant davantage de corps, de texture que les précédents, et dont les aptitudes de garde sont au minimum de 5 ans avec un optimum de 7 à 8 ans.
Maltroie
Ce vin dégage un parfum plus floral que fruité. Après une attaque en bouche généralement souple, finesse et fraîcheur s'imposent ensuite derrière. Discrètement sous la dentelle, le corps prend forme.
Les Champs Gain
Plus en chair, ce vin est aussi plus exubérant.
Au moment des vendanges, certaines grumes de couleur ambrée ont un goût de muscat. Leur maturité et leur particularité gustative donnent au vin une puissance aromatique bien distincte de nature exotique et fumée.
Clos de la Maltroye
Sa longueur en bouche et sa texture riche et délicate s'imposent d'emblée. Tout de satin, ce vin révèle un bel équilibre acide/gras.
Il se situe à la charnière du prochain groupe de premiers crus dont il pourrait presque faire partie avec une pointe de sophistication en plus.