Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Ce sous-ensemble de vins se situe dans la partie nord de Chassagne-Montrachet, et sert d'introduction aux premiers crus, groupe auquel il appartient.
Ce sont des vins parfumés qui séduisent dès leur mise en bouteille et qui s'épanouissent assez vite (optimum 5 à 6 ans).
Les Chenevottes
Après Les Masures, la transition est nette et marquée par l'intensité des arômes, caractéristique première d'un premier cru par rapport à un village, puis par la persistance en bouche des parfums.
Au pied de la colline, Les Chenevottes sont très expressives dès leur jeunesse et développent minéralité et fraîcheur. Avec un goût de pierre à fusil en bouche et un nez plus floral que fruité, ses vins sont toujours bien charpentés.
Les Chaumées
Dans l'alignement des Chenevottes dont elles sont séparées par Les Vergers, Les Chaumées s'épanouissent sur la partie haute du coteau au contact de la roche calcaire. Les raisins jouissent généralement d'une belle maturité.
Les Chaumées nous offrent ainsi des vins ronds, concentrés et charmeurs, développant des notes de fruits jaunes (pêche, ananas) et de fruits secs sur une trame minérale conférant un bel équilibre à l'ensemble.