Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Un Patrimoine Naturel
La Bourgogne constitue l'une des plus grandes régions d'Europe. Idéalement située entre le Bassin Parisien et la Vallée de la Saône, les pays du Nord et de la Méditerranée, elle est formée de quatre départements : l'Yonne, la Nièvre, la Côte d'Or et la Saône et Loire. C'est une région aux multiples visages tant ses richesses naturelles sont nombreuses et variées.
Du massif du Morvan à la plaine de la Bresse, de la Côte Viticole aux prairies de l'Auxois, du plateau de Langres aux collines du Charollais et de la Vallée de la Saône aux monts du Mâconnais, partout la nature exprime sa vitalité dont l'homme se nourrit et se réjouit.
Un Patrimoine Culturel
Aux XIème et XIIème siècles, l'Art Roman s'y est largement développé et si la Basilique de Vézelay, la Cathédrale d'Autun ou l'Abbaye de Cluny en sont de puissants témoins, de nombreuses églises de village révèlent ce style dans les campagnes.
Puis avec la croisée d'ogives, l'Art Gothique fait son entrée dans l'architecture et la sculpture.
Le Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon, l'Hôtel Dieu de Beaune ou bien encore le tombeau de Philippe le Hardi sont quelques-unes de ses belles illustrations.
Les châteaux bourguignons datent pour la plupart du Moyen Age dont ils gardent des traces plus ou moins fortes selon l'importance de leur remaniement au cours des siècles.
Si à Bazoches le château féodal se dresse fièrement, par contre à Sully le château de plaisance, lui, révèle la majesté de la Renaissance. Tanlay, Cormatin, Ancy-le-Franc et bien d'autres encore témoignent des riches heures passées de l'histoire bourguignonne.