Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Appellations •  
Millésimes •  
Des vins éclatants grâce à septembre
L'évolution de la vigne et les conditions climatiques
Au printemps, les principaux stades végétatifs de la vigne se déroulent normalement. La floraison et la nouaison se réalisent dans de bonnes conditions. Et après 2003, année marquée par le gel et la canicule, la vigne pleine de sève et de vigueur se trouve investie d'une récolte généreuse. Mais hélas, l'été n'est pas au rendez-vous. Juillet et août sont frais et humides, et la maturité a du mal à se faire. Toutefois, fin août, les conditions s'améliorent et la véraison peut enfin s'achever. A l'approche de septembre, le soleil et le vent s'associent et mènent à bien la maturation. Grâce à ce temps sec et très ensoleillé qui s'installe tout le mois, 2004 accouche alors d'un beau millésime.
Les qualités du millésime pour les Vins Blancs
Les blancs ont été vendangés plus tardivement que les rouges afin de leur permettre de bénéficier au maximum du beau temps et de parfaire leur qualité. Au nez, ils sont très aromatiques et harmonisent selon leur terroir d'origine fleurs blanches et agrumes, ou bien fruits jaunes (abricots, pêches) et minéralité. En bouche, pureté et élégance se retrouvent. Spontanés ils offrent déjà beaucoup de plaisir, mais leur tonicité est le gage d'une garde assurée.
Les qualités du millésime pour les Vins Rouges
Le 23 septembre, nos parcelles de Chassagne-Montrachet en appellation Village voient notre équipe s'installer dans leurs rangs. Les vins rouges sont frais et distingués. Ils déclinent des notes de petits fruits rouges (framboises, griottes) et des fruits noirs pour les plus complexes d'entre eux. Bien équilibrés, ils s'appuient sur des tanins fins.