Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Appellations •  
Millésimes •  
Un beau millésime en blanc comme en rouge
L'évolution de la vigne et les conditions climatiques
A partir du mois de mai, la vigne connaît un développement constant et régulier. Les trois premières semaines de septembre permettent à la maturation de s'achever dans des conditions exceptionnelles. Absence de pluie, chaleur et ensoleillement conduisent cette récolte généreuse vers la qualité.
Les qualités du millésime pour les Vins Blancs
Le 20 septembre, notre parcelle de Bâtard-Montrachet est la première en blanc à être dépouillée de ses belles grappes. Quelques heures plus tard, une fois le pressurage terminé et les jus mis en cuve pour débourbage, le densimètre indique alors pour ce grand cru un beau 13°8 de degré potentiel. De façon générale, les vins blancs en cette année se caractérisent par un bel équilibre gras/acidité. Elégants et purs, ils développent des arômes de pain grillé, d'épices. Leur bouche est plus ronde et dense que les 1998. Ils ont un bon potentiel de garde.
Les qualités du millésime pour les Vins Rouges
Le 18 septembre marque le départ d'une semaine de vendanges estivales. De la fleur aux vendanges, les conditions climatiques ont été idéales, et c'est donc sans surprise que des raisins sains et mûrs sont récoltés dans les vignes. Ce millésime a produit des vins rouges puissants et riches, très équilibrés. Soutenue par des tanins mûrs, la bouche offre toute une palette de fruits rouges (framboise, fraise des bois, cerise) rehaussée par des tonalités épicées. Bien construits, ils peuvent attendre en cave quelques années.