Accueil •  
Notre région •  
Notre domaine •  
Nos vins •  
Appellations •  
Millésimes •  
Une année précoce, un millésime de qualité
L'évolution de la vigne et les conditions climatiques
Dès la reprise de la végétation, la vigne prend de l'avance. Après quelques dommages occasionnés par les gelées de printemps, la floraison débute dès la fin du mois de mai mais se trouve ensuite gênée par les températures plus fraîches du mois de juin. Début août, le stade mi-véraison est observé sur le Pinot Noir et quelques jours après sur le Chardonnay. Août et septembre sont exceptionnellement chauds et ensoleillés, les vendanges débutent alors avec 8 à 10 jours d'avance sur une année normale. Le 13 septembre, les premières remorques arrivent à la cuverie.
Les qualités du millésime pour les Vins Blancs
Le 15 septembre, soit deux jours après la récolte du Pinot Noir, c'est le tour du Chardonnay. Les vins blancs sont riches et équilibrés. Gras et amples en bouche, ils tapissent la bouche de velours. Séduisants dès le premier âge, ils ont un bon potentiel de garde.
Les qualités du millésime pour les Vins Rouges
Une fois n'est pas coutûme, le Pinot Noir ayant mûri plus rapidement que le Chardonnay, les rouges sont donc coupés en premier. Au printemps, les gelées ont frappé les parcelles de rouges et les rendements sont plus faibles (jusqu'à -30%) dans cette couleur. Généralement situées en bas de coteau, elles sont donc plus sensibles au froid. Les vins rouges sont denses et concentrés. Les tanins sont riches et la bouche veloutée.